Divers, Accueil
RSS

Accueil > A la une

A la une

JPEG - 266.1 ko

Vendredi 19 et samedi 20 avril

Journées de sensibilisation pour se protéger des nuisibles : tique, moustique tigre...


OUVERTURE D’UNE AGENCE POSTALE ET D’UN ACCUEIL SECRÉTARIAT
AU REZ DE CHAUSSÉE DE LA MAIRIE

Depuis lundi 14 janvier une Agence Postale est officiellement ouverte au rez de chaussée de la Mairie.
Elle a été placée sous la responsabilité de Cécile Bergougnoux agent administratif.
Elle assurera les services courants, dépôt ou retrait d’argent, achat de timbres et d’enveloppes prêtes à poster, affranchissements, dépôt de recommandés.
Les horaires d’ouverture sont de 9h30 à 11h30 les lundi, mardi, mercredi et vendredi, et de 16h à 18h30 le jeudi.
Les premiers clients se sont déclarés enchantés d’avoir ce service de proximité indispensable pour les habitants de la Commune.
En même temps que l’Agence Postale Cécile Bergougnoux assurera dans le même local et aux mêmes heures un accueil du Secrétariat de Mairie résolvant ainsi pour certains les problèmes d’accessibilité au premier étage de la Mairie


Information sur l’aménagement de la rue du Pied de l’Endroit

En date du 16/09/2018

Devant la situation dégradée de la zone comprise entre la Place Centrale et la Calade de l’Eglise et compte tenu des difficultés et des risques réels existants, la Municipalité a souhaité acquérir des immeubles, envisageant de les détruire. Ces acquisitions ont été faites il y a plusieurs années côté Nord pour les parcelles D 1272, D 1273, D 1600 et D1126.
Toutefois la destruction envisagée n’a pas pu être réalisée, l’autorisation administrative étant conditionnée à un nécessaire projet d’aménagement global de cette zone urbaine.
En 2015, la Municipalité a pu acquérir la parcelle D 1122 côté Sud (à côté de la boucherie), et à nouveau en mars 2018, la parcelle D 1127 côté Nord mitoyenne de la parcelle D 1606.
Depuis les mois de Mai-Juin 2018 des rencontres ont eu lieu avec le Département gestionnaire du réseau routier ainsi qu’avec l’Architecte des Bâtiments de France afin de déposer une autorisation de démolir les immeubles acquis au Nord et au Sud de la voirie et de réaliser un aménagement urbain dans cette zone intégrant les problèmes de circulation routière, de piétonnement, d’arrêts de bus et d’architecture urbaine dans cet ensemble bâti.
Aujourd’hui l’opération est concrètement engagée, avec une série de phases incontournables :
- Diagnostic d’amiante et de plomb, en cours
- Désamiantage et réorganisation des réseaux secs et humides
- Étude architecturale sur les conséquences éventuelles des destructions à venir sur le bâti existant contigu
- Réalisation d’une esquisse de réaménagement urbain en relation avec l’Etat et le Conseil Départemental, préalable imposé pour obtenir l’accord de démolition.

En même temps que la phase de démolition, le projet d’aménagement urbain de la Rue du Pied de l’Endroit sera réalisé avec un maître d’œuvre, et la recherche de subventions de l’opération, trop importante pour être supportée par la seule Commune, devra être concrétisée.


Objets trouvés !

Une rubrique "Objets trouvés" a été créée dernièrement sur ce site internet. Vous pouvez vous y rendre en cliquant sur l’onglet "Mairie" puis "objets trouvés"...
En espérant que les clés, doudous et autres paires de lunette retrouveront leur propriétaire !