RSS

Accueil > Mairie > Renseignements pratiques

Renseignements pratiques

-La Mairie :

1 Place de la Mairie
07800 Saint-Laurent-du-Pape
Tel : 04 75 62 22 30 Fax : 04 75 62 45 28
Courriel : mairie.stlaurentdupape@orange.fr

Horaires d’ouverture :
Lundi...........9h - 11h30 & 14h - 16h30
Mardi...........9h - 11h30 & 14h - 18h30
Mercredi......9h - 11h30 & 14h - 16h30
Jeudi..........14h - 18h30
Vendredi......9h - 11h30


- Tarifs location salle des fêtes :

-*Pour les associations locales :
La 1ère et 2ème manifestation.................................................. 35€
La 3ème et les suivant..............................................................160€

-*Pour les associations extérieures :
Location pour une manifestation..............................................180€

-*Pour les particuliers domiciliés sur la Commune :

Salle annexe
Apéritif (durée 4h maxi.)................................................................35€
Repas familial (1 jour)...................................................................90€

Grande salle
Apéritif (durée 4 h maxi)................................................................90€
Repas familial dansant ou autre (1/2 journée ou 1 journée).......220€
Repas familial dansant ou autre (2 jours)...................................350€

Grande salle + salle annexe
Apéritif (durée 4 h maxi).............................................................120€
Repas familial dansant ou autre (1/2 journée ou 1 journée)......250€
Repas familial dansant ou autre (2 jours)..................................370€


- Déchetterie à La Voulte sur Rhône :

Adresse : Rue Albert Camus « ZI La Vignasse », 07800 La Voulte sur Rhône
Tél. : 04 75 62 47 96

Horaires d’ouverture :
Lundi...........13h30 - 17h30
Mardi...........13h30 - 17h30
Jeudi............8h30 - 12h & 13h30 à 17h30
Vendredi......13h30 - 17h30
Samedi.........8h30 - 12h & 14h - 17h30


Bacs tri sélectif :

Lieux des bacs : Royas, Larzaillier, face camping (côté Tennis), salle des fêtes (parking), Bas de Hautussac et Bas de Beaumazet.


- Assainissement :

L’assainissement (collectif et non collectif) de notre Commune est géré directement par la Communauté d’Agglomération Privas Centre-Ardèche. Vous trouverez les principaux éléments d’information (formulaire de demande de branchement au réseau des eaux usées, tarifs en cours, règlement du service, etc) sur le site internet de la CAPCA

Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche
Adresse : 1 rue Serre du Serret, BP 337, 07003 PRIVAS Cedex
Téléphone : 04 75 64 07 07
Courriel : agglo@privas-centre-ardeche.fr


-  CIMETIERE COMMUNAL :
Vous trouverez ci-dessous le règlement du cimetière et les tarifs des concessions :

Reprise des concessions en état d’abandon

Reprise des concessions en état d’abandon

Suite au premier procès verbal effectué le 13/10/2022 constatant l’état d’abandon de concessions perpétuelles, un second procès verbal a été réalisé le 20/02/2024 ayant constaté l’absence d’entretien depuis le 13/10/2022.

Vous trouverez ci dessous la liste des concessions en état d’abandon.

Reprise de concessions en état d’abandon

Lutte contre l’Ambroisie - Bilan 2019

Le Comité civique de lutte contre l’ambroisie a poursuivi ses efforts en 2019. Les résultats sont là mais la lutte est loin d’être gagnée. Merci à Pierre GIAUQUE, responsable du Comité et à tous les bénévoles qui oeuvrent chaque année. Vous trouverez ci dessous le bilan de la lutte 2019. Bonne lecture !

Bilan 2019

Lutte contre l’Ambroisie - Bilan 2017

Le Comité civique de lutte contre l’Ambroisie, piloté par Pierre GIAUQUE, a présenté les résultats de la campagne de lutte 2017.
Les détails de ce bilan sont consultables ci-dessous :

Bilan 2017